Bonjour, Hello!

C'est le site officiel d'Anne Strasberg, un français-américain, autodidacte, primitif contemporain, parfois appelé naïve, ou l'art populaire, peintre, dont l'atelier et de la base sont à New York, et qui a démontré, et vendu, son travailler dans des galeries et grandes expositions à New York, Chicago, Carmel par la mer, Saint-Louis, le Japon, l'Espagne, le Québec et Paris. Profitez de votre visite!

peintures d'art populaire - Vendu

Anglais

 

a propos de Anne

Anne Strasberg est un peintre franco-américain. Quand on regarde de près ses œuvres, on y lit la petite histoire que raconte chacune d’entre elles. Et elles sont traitées de façon plus réfléchie et complexe , à la fois dans le choix du sujet et dans l’emploi de la couleur, que n'est pas généralement le cas chez les Naïfs. Elle procède elle-même à ses mélanges de couleurs, qui ne sont pas celles, élémentaires et sortant tout droit du tube, dont se servent la plupart des peintres autodidactes. Ses ciels ont de la profondeur et jouent avec les plans, son art plus savant que ceux auxquels on a coutume de la comparer. Certes, elle n’a pas fait d’études picturales, mais il est difficile de la ranger dans l’une des catégories dont les critiques se servent pour définir et distinguer les peintres entre eux.

Le plus souvent, Anne est comparée à Grandma Moses par des amateurs éclairés, et n’est pas un mince compliment. Tous reconnaissent l’originalité de son inspiration et de sa technique, sa façon très personnelle de percevoir le réel et de le traduire au pinceau. Car elle est une vagabonde qui vit et travaille de par le monde. Ce qu’elle peint naît tout autant des pays traversés dans cette errance que de son imagination. Elle peint dans son style propre, mais la diversité de ses thèmes la place hors des catégories traditionnelles des peintres autodidactes : Folk Art, Outsider, Naïf Primitif, Modernes, Intuitifs et autres. Ce qu’elle partage avec eux tous, mais aussi avec quelques Illustres comme Picasso, Chagall ou le Douanier Rousseau, c’est la recherche de l’innocence instinctive du regard. On ne prétend pas ici, cela va sans dire, la comparer à ces génies, mais seulement faire entendre au lecteur qu’une telle innocence n’est manque ni de savoir ni d’intelligence. Elle est chez elle, comme chez ces grands peintres, la quête d’un état de conscience qui retrouverait la pureté de l’enfance. Nombreux sont les artistes qui cherchent à le découvrir en eux et à l’exprimer dans leur œuvre. Anne est de ceux qui n’ont pas à le faire car ils le possèdaient à leur naissance et ne l’ont jamais perdu depuis lors . Certains peintres du Folk Art imitent cette innocence native et font mine de l’avoir. Anne n’a pas, bien sûr, la formation, la technique et la Weltanschauung d’un Picasso ou d’un Chagall, mais elle n’est pas non plus inconsciente de ce qu’elle fait. S’il fallait inventer un terme pour la qualifier, on pourrait la dire une « intuitive qui réfléchit » ? Mais, avant tout, elle est elle-même : Anne Strasberg

Son œuvre a été présentée dans diverses galeries et expositions en France, aux Etats Unis, au Japon, en Israël et en Espagne. Et depuis mars 2013 elle expose dans son propre La P'tite Galerie d'Anne Strasberg à New York.Elle a commencé à peindre en 1980, travaillant à l’époque comme décoratrice d’intérieur, et elle peint des tableaux muraux dans un hôpital pour enfants parisien, des restaurants et des demeures privées. Elle crée des poupées et leurs maisonnettes et ses tableaux illustrent des calendriers et des cartes de Noêl, notamment pour l’UNICEF. Pour en avoir la liste complète, on se référera à sa biographie. Ses œuvres sont en vente dans diverses galeries et sur Internet – et ici sur cette website. Elle expose dans son propre La P'tite Galerie de New York, sur rendezvous. Telephone 917 403-4409 ou Rendezvous par email, la la Galerie des Naïfs et Primitif de Paris et en divers endroits du monde (cf bio).

Next

a propos de la peinture naif

La difficulté du travail de peintre de Anne Strasberg est sa définition même. Elle-même se définit comme peintre autodidacte naïve-primitive-impressionniste. Née en France, mariée à un américain, ses origines celtes et basques lui font dire que la France et les Etats-Unis sont ses deux pays. Héritière des peintres autodidactes itinérants, elle ne peut être confondue avec ces merveilleux peintres illustrateurs qui quelquefois se réclament de l’école naïve. La plupart de ces peintres ne sont pas autodidactes ; ils n’ont pas non plus l’innocence d’esprit qui est au cœur même de cette école. C’est cet esprit qui définit ces artistes qu’on les dénomment naïf, primitifs ou « sans école précise ».


Les peintres favoris de Anne sont Le Douanier Rousseau et les Impressionnistes. Les
acheteurs de sa peinture la comparent souvent à Grandma Moses. Cependant le travail de
Anne par la variété de ses sujets, de ses couleurs et des ses ciels, la distingue d’autres artistes naïfs, pour les amateurs de ce genre d’école de peinture. La dénomination « peintre naïf » aujourd’hui peut être perçue comme un compliment : une façon simple, naturelle, ingénue comme le sont de nature les enfants ou au contraire comme une critique : un manque d’habileté et d’analyse, sans effet artistique, et manquant de sophistication et d’outil sur le monde. Les Afro-Américains, les Communautés Indiennes Américaines, les ethnies du monde entier aussi bien que les sans « écoles définies » évitent la possibilité de remarques négatives des peintres naïfs. Toutefois, le Dalaï-Lama, les Amish, les Indiens-Américains de n’importe quelle tribu indienne pourraient-ils être apparentés au vocable « naïf » , sous prétexte de leurs croyances d’origine ou de leur façon de percevoir le monde ? Dans ce contexte « naïf » se rapproche d’une pureté d’esprit, d’innocence, même si ces qualités sont parfois considérées comme indésirables chez un adulte.


Nombre de galeristes et d’amateurs d’art discutent sans fin sur les variations de couleurs et la lumière qui se dégagent de ses peintures. Quelque-uns pensent qu’être autodidacte est une erreur. Anne rectifie cette remarque en disant qu’elle voyage beaucoup et que la lumière n’est pas la même suivant les lieux et ses multiples sujets d’inspiration. Cette qualité est inhabituelle chez une artiste naif, confirmée en cela par les galeries qui vendent aux acheteurs qui viennent du pays d’origine du tableau ou de l’endroit géographique peint par Anne. Les peintres, comme tous les artistes, transforment le monde. Leur réflexion sur la vie, exprimée dans leur art, nous permet de comprendre le monde avec des perceptions autres, avec des yeux neufs. Notre monde se transforme grâce à leur interaction, nous percevons le monde autrement. Voir la vie avec son cœur, avec des yeux simples et honnêtes, permet de vivre dans un monde simple, plein de moments heureux. Même si le sujet n’est pas gai, s’il est représenté de façon naïve, les complexités, les douleurs et les difficultés de la vie le rendent vrai. Il est arrivé qu’Anne présente un tableau à sa galerie parisienne qui la représentait avec son ex-belle-sœur
toutes les deux devant l’entrée du cimetière Montparnasse. Elles s’étaient donné rendez-vous pour aller voir la tombe de l’ex-belle-mère d’Anne. La réaction de la galeriste a été « Oh, mon Dieu, surtout pas, c’est triste ». Ironie de l’histoire, un amateur d’art est tombé amoureux de ce tableau et il a été vendu en une semaine.


Il serait faux de confondre « Naïf » avec stupidité ou manque de talent. Dans le cas de Anne, il s’agit de choix conscient. Dans le travail d’Anne, il faut bien comprendre que être « naïve » c’est être rebelle, refuser de voir le monde telle que la majorité des gens souhaitent que vous le regardiez. Somme toute, nommez-la comme vous l’entendez aussi longtemps que vous restez admiratif de son travail et de son monde.

Next

curriculum vitae

Nee a Paris, France Peintre Autodidacte Exposition de groupes pendant plusieurs anné es sous le nom de Anne Vaiman
1980
Premiers paysages sur carton et papier gouache et acrylique. Exposition a l'Hôtel de France, Saint Pierre sur Dives, Calvados.

Group exposition at Outsider Art Fair in NYC, Atlanta Art Fair, Chicago.

 
1982
Exposition de groupe a la Mairie de Trouville, Calvados, France.

Exposition permanente Gallerie Le Coup au Coeur, 69 quai de la Tournelle, Paris 75005 (Peinture, Objets peints, Meubles).

Deuxieme prix d'art naïf, Gallerie Art Vivant, a la Roche Guyon, région Parisienne.

Admission au Salon d'Automne, Grand Palais, Paris.

 
1983
Quatre peintures murales représentants les quatre saisons, pour l'Hôpital d'enfants Debre Lapanouse, a Antony.

Peinture de plafond de la piscine de l'Hôpital Debre Lapanouse, thème les fonds marins.

 
1984
Peinture murales représentant la jungle, au Restaurant La Fresque, rue Rambuteau, Les Halles, Paris 1er.
 
1985
Admission pour le second fois au Salon d'Automne, Grand Palais, Paris.
 
1986-88
Decoration d'appartements a Paris, avec plusieurs réalisations des peintures murales, thèmes animaux, fleurs, fruits, spécialement les chambres d'enfants.

Réalisations de fresques murales extérieures pour la Lyonnaise des Eaux, Paris. En collaboration avec Evelyne Broquin-Lacombe sous le nom de EVANE.

 
1989
Exposition permanente a la Galerie des Naifs et Primitifs, 9 rue du Dragon, Paris 75006.
 
1992
Exposition permanente a Bill W. Dodge Gallery, Carmel By the Sea, Californie 93921.
 
1993
Exposition permanente a Bill W. Dodge Gallery, Astoria, Oregon

Exposition individuelle a la Maison de la Culture, Torrelodones (Madrid).

 
1994

Exposition a la Mairie du IVieme arrondissement 7ieme Salon International d'Art Naif

Membre permanente de Groupe Primitif Moderne (dit Naif)

Exposition de Groupe Primitif Moderne chez Jocelyne Sibuet Les Fermes de Marie, Megeve Exposition a la Galerie des Naif et Primitif

Reprise de chantier de décoration intérieure France et Etats Unis sous le nom de EVANE.

 
1995
Reprise de chantier de décoration intérieure France et Etats Unis sous le nom de EVANE.

Exposition permanent a la Galerie Bonheur, St. Louis, Missouri

Exposition de Groupe Primitif Moderne au Centre Culturel les Amandiers, Paris 20ieme Exposition avec les peintres du spectacle Maison de Radio France, Paris

 
1996
Exposition permanente a ABC Carpet and Home's Toad Hall, New York City

Exposition de groupe Primitif Moderne a la Chapelle St. Léonard, Croissy-sur-Seine (Paris)

Exposition permanente de groupe a la Galerie des Naifs et Primitifs, rue du Dragon 75006 Paris

Exposition de groupe a Outsider Art Fair, Puck Building New York City

 
1997
Exposition permanente a la Galerie des Naifs et Primitifs, Paris: ABC Carpet and Home's Toad Hall, New York City et Cooperstown, NY: Galerie Bonheur, St. Louis Missouri.

Exposition de groupe a Outsider Art Fair, New York City

Exposition privée a Pittsfield, Mass.

 
1998
Exposition permanente a la Galerie Bonheur, St. Louis, Missouri

Exposition de groupe a Outsider Art Fair, New York City; Atlanta Art Fair, Chicago

Exposition permanente sur Internet (egallery.com/artists/Anne Strasberg)

 
1999
Exposition permanente a la Galerie Bonheur, St. Louis MO; ABC Carpet and Home's Toad Hall a New York City et Cooperstown, NY

Exposition permanente sur Internet (egallery.com/artists/Anne Strasberg)

 
2000
Exposition permanente au Galerie Internationale d'Art Naif Yvon M. Daigle, Magog, Québec, Canada

Exposition permanente au Galerie Bonheur, St. Louis MO., ABC Carpet and Home Toad Hall Exhibition, New York City et Cooperstown, NY.

Exposition de Groupe au Outsider Art Fair, NY, Atlanta Art Fair, Chicago

Exposition de Groupe Internationale des Primitifs Modernes (dit naif) au L'Atelier d'Art Naif de Marie-Jo, Dinard, France

2001

Une toile, Vacances en Bretagne, exposée en permanence au Le Musée International d'Art Naïf Yvon-M.Daigle, Saint-Denis de Brompton, Québec, Canada

Début de www.annestrasberg.com

 

2002

Suite exposition à la Galerie Bonheur, Frank J. Miele Galerie, Musée d'Art Naif à Magog, Québec, egallery.com

Exposition permanente à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France, également l'Internet.

2003
Suite exposition permanente à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France, Frank J. Miele Gallery à New York City, Galerie Bonheur, St. Louis MO.

Exposition de groupe à Outsider Art Fair, Puck Building, New York City, diverses expositions de groupe à Chicago, Atlanta, New Orleans, St. Louis, Vail CO.

 
2004

Exposition privée à Round Hill Community Church, Greenwich CT

Calendriers au Japon (Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France) des expositions collectives au Outsider Art Fair, New York, Atlanta, St. Louis, Chicago, New Orleans, Greenwich CT (Flinn Galerie)

Suite exposition à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France, Frank J. Galerie Miele, New York City, Galerie Bonheur, St. Louis MO

 
2005
Invité à exposer de façon permanente à la Galerie GINA, Tel Aviv, Israël

Sélectionné pour les cartes de Noël de l'UNICEF

Calendrier pour l'Allemagne

Exposition privée à Round Hill Community Church, Greenwich CT

Commissions privées au Canada et aux États-Unis Suite exposition à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France

 
2006

Exhibition permanente à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France, GINA Gallery, Tel Aviv, Israël.

Ouvert Atelier Anne Strasberg à 555 8th Avenue, Suite 403, New York City

Sélectionné pour cartes de l'UNICEF

Exposition privée à Round Hill Community Church, Greenwich CT

 
2007
Exhibition permanente à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France, GINA Gallery, Tel Aviv, Israël Calendrier pour le Japon

Sélectionné pour l'UNICEF

Commissions privées aux États-Unis

Exposition privée à Round Hill Community Church, Greenwich CT

 
2008

Exhibition permanente à la Galerie des Naïfs ET Primitifs, Paris, France, galerie GINA, de New York et Tel Aviv, Atelier Anne Strasberg plusieurs calendriers pour le Japon

Sélectionné pour l'UNICEF

Exhibiton privée mai et Décembre à l'Atelier Anne Strasberg

 
2009

Exhibition permanente à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France, et Gina Gallery, New York et Tel Aviv

Calendriers pour le Japon

Peinture sélectionné pour l'UNICEF Cartes de Noël.

 
2010

Exhibition permanente à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France, et Gina Gallery, Tel Aviv

Calendriers pour le Japon

Seclected pour l'UNICEF Cartes de Noël

 
2011

Exhibition permanente à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France, et Gina Gallery, Tel Aviv

Sélectionné pour l'UNICEF Cartes de Noël

A commencé à étudier sculpure à l'Art Students League, New York, avec Jonathon Shawn

 
2012
Exhibition permanente à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France, et Gina Gallery, Tel Aviv

UNICEF Cartes de Noël

Elu membre de l'Art Students Leauge, NYC

 
2013

Ouverture de La P'tite Galerie Anne Strasberg, 555 8th Avenue, Suite 2310, NY 10018, expositions permanentes, sur invitation et sur rendez-vous

Expositions ouvertes bi-annuels en mai et Octobre

Exhibition permanente à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France

UNICEF Cartes de Noël

Cartes postales par Carte d'Artes, Paris

Exposition solo à Round Hill Community Church, Greenwich CT

Calendriers exclusifs publiés au Japon

 
2014

Commence sculptures présentant à l'Art Students League, New York, et La P'tite Galerie

Exhibition permanente à la Galerie des Naïfs et Primitifs, Paris, France et La P'tite Galerie

Expositions solo bi-annuelles ouvertes à La P'tite Galerie en mai et Novembre

UNICEF Cartes de Noël, Calendriers au Japon, cartes postales par Carte d'Artes, Paris

Next

 

commande spécial peintures

Anne Strasberg - Folk ArtistLe prix est en rapport avec la taille. Commande Peintures commande sont évalués selon leur taille. Chaque tableau est unique en son genre , et sera livrée avec un cadre . La peinture sera conçue par Anne Strasberg . L'exemple montré , Gabrielle , est 11X14 . la création de Anne Strasberg a été basé sur une photo de Gabrielle , et une conversation avec l'acheteur . S'il vous plaît visiter La P'tite Galerie pour plus d'informations et d'achat.

Next

 

commande spécial poupées

Anne Strasberg Folk Artist Dolls sont en échelle 1/12 . Poupées sont unique en son genre , entièrement réalisé par Anne Strasberg . Chaque poupée est faite à partir de zéro . Aucun moules sont utilisés . Ils sont complètement fabriqués à la main , des vêtements inclus , et ils sont jetables (ils sont seuls , assis , et peuvent être placés dans une pose particulière . Les modèles présentés sont unique en son genre . Aucune reproduction est faite . La poupée vous achetez sera unique , dans la même gamme de couleurs pour les cheveux et les vêtements , mais le visage et les mains seront légèrement différentes . Anne Strasberg Folk Artist

Pour commander ou vous renseigner sur une poupée (s ) personnalisé , visiter La P'tite Galerie .

Next

les peintures

Vous pouvez voir la galerie Anne dans son intégralité dans notre magasin en ligne en cliquant sur ici.

la galerie de poupées

 

la p'tite galerie

La P'tite Galerie est située au coeur de la zone de Times Square de New York , au 555, 8e Avenue entre 37e et 38e rues , bureau 2310 . A l'étage 23 , La P'tite Galerie est une galerie dans le ciel! Atelier Anne Strasberg , et La P'tite Galerie , se partagent l'espace avec John Strasberg Studios , un théâtre / atelier appartenant à son mari , John Strasberg , le directeur / enseignant international . Cliquez ici pour voir des photos et une vidéo de l'espace . La P'tite Galerie mesure 9'X12 ' , et est situé à l'entrée de l'atelier , de sorte qu'il offre un accès facile et continu . La galerie , comme vous pouvez le voir sur les photos , est assez grand pour de nombreux types d'expositions . Le studio dispose d'une cuisine , et d'autres espaces qui peuvent être utilisés pour des expositions et des événements , de sorte qu'il peut accueillir différentes sortes d'expositions et d'événements , comme les photos ou la sculpture . Si vous êtes intéressés à consulter le travail d'Anne , qui est exposée de façon permanente , ou de voir l'espace , vous pouvez visiter sur rendez-vous , soit par e-mail Anne Strasberg ou en composant le 1 917 403-5004 . Si vous êtes intéressé par la location d'une exposition , vous pouvez voir les prix en allant sur le lien suivant John Strasberg Studios - La P'tite Galerie Les prix de location . Ne payez pas avant de nous contact et de confirmer la disponibilité. Contactez-nous pour plus d'informations. Si vous voulez voir des photos et prix, s'il vous plaît cliquez ici.

Next

contact Anne

S'il vous plaît utiliser ce formulaire ci-dessous pour communiquer avec Anne Strasberg